K

K
N'hésitez pas à mettre des commentaires ! ;)

mercredi 19 août 2015

L'histoire du blog !

Re-bonjour à tous,

Comme promis, nous nous retrouvons maintenant pour un petit résumé (plus détaillé que dans le bulletin d'information) de l'histoire de Club Penguin Actu Fr (ou CPAF) !

Il y a TRES EXACTEMENT 2 ANS, à 11h59, le 1er article de l'histoire de CPAF était posté ! Le voici : bit.ly/1stArticleCPAF ! Il s'agissait d'un article parlant du Club Penguin News qui venait de sortir. C'était pendant la fête Teen Beach&Movie ! À l'époque, je n'avais AUCUNE qualification pour être blogueur et encore moins coder des choses ou ouvrir mon propre service de commande d'images ! Mais bon... Ç'a marché ! Deux sites m'ont donné envie de commencer cette aventure qu'est d'être blogueur : Club Penguin CP, très connu; ainsi qu'un site que la communauté FR connaît très très bien : Club Penguin Conige ! Voilà. C'est ainsi qu'en quelques jours Toowamfrance devenait Actu Fr. Je crée un petit logo sachant que je le changerait rapidement. Le voici :

Très vite, le blog change de design. Il adopte le thème Window Picture de Blogger. L'arrière-plan est tout simplement le logo de Club Penguin. Rien de plus basique. Le logo change le 3 septembre 2013. Il était tout bête mais est resté pendant plus de 9 mois. Le voici :

Pendant cette année, les news s'enchaînent et s'enchainent avec, pour Actu Fr, quelques périodes de mous, de périodes où le blog reste vide non pas par l'absence d'Actu Fr mais de sa flemme et de son intêret pour le jeu qui décroit.Mais le blog reste en place encore et encore. Il persiste.
Mai 2014 : Ouverture du compte Twitter @CPActuFr lors de la semaine des chapeaux rigolos. Voici le tout premier tweet :
Le blog change encore de logo. Cette fois, il s'agit du logo MyPenguin avec les lettres CPAF dessus. Ce logo est resté assez longtemps et est sur le logo actuel.
19 août 2014. Le 1er anniversaire du blog. Je m'en rends compte seulement quelques jours avant. J'organise une petite fête. Personne ne vient.

Octobre 2014 : THE moment ! Enfin ! Je reçois enfin un signe de vie de la part d'un lecteur ! Et ce lecteur, c'est ON83 ! Il me propose alors que le blog participe au projet pour les 9 ans de Club Penguin. J'hésite puis j'accepte. Et là, je reprends confiance en moi et je n'ai lâché le blog depuis. Toujours (ou presque) présent pour VOUS. Le compte Twitter devient alors actif et officiel. Je rencontre alors tous les gens de la communauté de Club Penguin. Et eux apprennent à me connaître. Et c'est encore le cas maintenant.

En décembre 2014, le site change encore de logo. Mais cette fois, c'est définif ! Il s'ajoute juste les mots CLUB PENGUIN ACTU FR dessus, sinon rien ne change.

Jusqu'à aujourd'hui, le site vit sa petite vie tranquille. Je fait parfois, de temps à autre quelques modifications au blog mais sans plus. Entre temps, Loustik005 a laissé des petits commentaires et j'ai accepté des petits boulots et un gros boulot : designeur chez CPDN. J'aime poster des articles pour vous informer, vous faire plaisir. Aujourd'hui, les cadeaux ne sont pas destinés au blog mais aux lecteurs afin que vous puissiez aimer ce blog et que continuiez à le faire vivre. Les cadeaux, ils vous ont été présentés ce matin, dans le bulletin d'information. Je les mettrais en ligne tout à l'heure. Les horaires seront donnés dans le prochain article, à 16h. 

À tout à l'heure et bonnes glissades d'ici là, 

Actu Fr, 
rédacteur en chef de Club Penguin Actu Fr 

PS : N'oubliez jamais : CLUB PENGUIN ACTU FR, TOUT SUR CLUB PENGUIN ET SON ACTU ! 😃🐧
PPS : Quelles stats : 
Nombre de vues totales : 8.277 (au 17 août 2015 à 10h45)
Pourcentage des vues par pays :
-France : 54%
-USA : 15%
-Russie : 6%
-Canada : 5%
-Belgique & Allemagne : 3%
-UK : 1%
-Suisse, Ukraine & Algérie : < 0.7%
Mois avec le plus de vues : Décembre 2014 
Mois avec le moins de vues : Septembre 2013
Période avec la plus grande progression pour les vues : Septembre (230 vues) à Octobre 2014 (704 vues)
L'article le plus vu : Les Robots Awards
La page la plus vue : Les puffles


By: Actu Fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire