K

K
N'hésitez pas à mettre des commentaires ! ;)

mardi 8 août 2017

Interview Loustik005 !

Salut à tous, c'est Actu Fr !

Comme annoncé il y a quelques jours, voici la deuxième interview de l'histoire du blog de Didier, Loustik005 ou encore Nuttyiscream !
Et oui, comme vous le savez, j'ai rencontré il y a 1 mois précisément (l'heure à laquelle sort cet article est à laquelle on s'était donné rendez-vous) le grand, le magnifique, le splendide Didier.
Nous avons beaucoup parlé (environ une heure) et j'en ai profité pour faire une petite interview de notre ex-modérateur favori (10 minutes). Il n'y a pas beaucoup de questions (je pensais qu'il y en avais plus x)), mais c'est toujours sympa de la part de Didier de répondre à mes questions, surtout que je vous propose une version aussi bien écrite que audio ! En effet, j'ai enregistré l'interview et ai essayé de retranscrire la version audio. Il faut savoir que la version audio est plus riche en contenu que la version écrite.
On commence par la version écrite.
As-tu déjà joué à CPI ? Malheureusement, non, pas encore

As-tu suivi le lancement de CPI ? De loin

A l’époque où tu étais dans l’équipe, est-ce que tu savais que le Projet Super Secret allait prendre cette dimension ? Oui, on pensait que ça allait être comme ça.

”Pensait” ? C’était donc pas une information officielle de la part de Kelowna ? Non, c’était gardé secret mais on avait été averti qu’il y allait avoir de gros changements, et on savait que ça annonçait la fin de la version web. Et ce déjà bien avant la fermeture des bureaux, 1 an avant (il y a “ ans maintenant)

Est-ce que tu as encore des nouvelles de l’ancienne équipe modératrice de Brighton, comme par exemple Daffodaily5, et plus spécifiquement Frenchbunny/Karine ? Oui, on est toujours en contact, on est amis.On s’est pas vus depuis quelques mois car on a tous les deux des emplois du temps chargés. On travaille tous les deux dans des domaines très différents et exigeants, alors quand on peut se voir, on se téléphone et on va boire un coup ensemble. Oui, on se voit assez régulièrement… Pareil pour Xavier, le manager de notre équipe, qui n’avait pas de pingouin modérateur, mais avec qui je suis toujours en contact. Il a changé de vie.

As-tu retrouvé un emploi fixe ? Oui, environ 4 mois après la fermeture des bureaux de CP. J’étais sans emploi pendant 2 mois, puis j’ai trouvé un travail ensuite que j’ai gardé qu’un mois, mon lieu de travail étant loin de mon domicile. J’ai eu ensuite la chance de trouver un emploi en septembre 2015, emploi que j’ai toujours. Je travaille dans la santé publique.

Comment était l’ambiance de travail dans les bureaux de Brighton à l’époque où tu y travaillais encore ? Toutes les équipes linguistiques étaient ensemble sur deux étages. Au dessus, il y avait le management, la communication et l’illustration (ceux qui faisaient les dessins). Et au dessous, nous, le côté plus administratif, ceux qui répondaient aux mails des fan et des parents, animaient les mascottes, les blogueurs aussi, ceux qui répondaient au téléphone… On était tous ceux-là au même étage. Et on s’occupait pas seulement de Club Penguin mais aussi de Disney Infinity, alors tu peux imaginer que les journées étaient bien chargées, avec une ambiance très agréable, très bon enfant : à la fois axée sur le travail, mais aussi très détendue. Il y avait aussi des moments d’amusement.

Est-ce que dans les bureaux européens se trouvaient les personnes qui crééaient les salles, les mini-jeux, etc ? Non, seulement de l’administration. La création est à Kelowna. Il n’y avait que des dessinateurs à Brighton, 2 ou 3.

Qu’est-ce que tu as retenu de ton expérience chez CP ? J’ai retenu ce que je savais déjà : que l’enfance c’est sacré. (cf. audio pour cette question)

Si Disney recréé des bureaux pour CP à Londres, es-tu prêt à reprendre ton job ou as-tu définitivement tourné la page ? A voir. Si c’est Brighton, c’est envisageable. Disney a toujours traité très bien ses employés. Même lors du licenciement, tout c’est fait d’une façon courtoise.



Et voilà ! Maintenant voici la version audio, plus complète ! À vos oreilles ! Je vous conseille vraiment d'écouter la version audio, car il y a littéralement plus de contenu
Et bien voilà pour l'interview de Didier ! On a encore parlé ensuite en non-enregistré (je connais certains secrets😏😏), qui fût un échange toujours aussi enrichissant. Encore un gros MERCI Didier pour cette rencontre. J'espère que cette expérience vous aura plu et puis on se dit à demain pour le concours du pinz que Loustik m'a offert !

Bonnes glissades,

-Actu Fr

PS : Pour les auteurs d'autres blogs qui souhaiteraient parler de cette interview, mettez-moi un message privé sur Twitter (@CPActuFr) :)


By: Actu Fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire