K

K
N'hésitez pas à mettre des commentaires ! ;)

lundi 7 septembre 2015

Didier Répond ! #5

Salut à tous, c'est Actu Fr !

Après un WE assez chargé, je peux ENFIN vous donner les réponses de Loustik pour ce week-end ! Il a répondu aux questions de plusieurs pingouins et il a commencé mon petit défi de reconnaître tous les pingouins de l'image ! :P
Commençons par Pichousara !
Connais-tu Actu Fr et Saraapril ? :)Salut Pichou. Merci pour ton message. Actu Fr ? Hum attends, je réfléchis… C’est pas celui qui écrit tous les jours le contenu de tous les journaux de France ? Si c’est pas lui, alors non vraiment, j’vois pas qui c’est…;-) Et Saraapril, qui ne la connaît pas à part le Dalai Lama ?
Puis..... Coco du 76 !
Regardes-tu toujours le Quoi De Neuf ?Très peu. Autre sujet: “Je suis Loustik”, ça te dit quelque chose Coco ? ;-)
Passons à Sins1 !
Visites-tu mon blog ?Salut /* Prénom de Sins1 */, je ne l’ai pas fait depuis un certain temps et ta question tombe bien, je vais aller y jeter un oeil et y coller deux palmes !  
 Pour ensuite passer à ...... Mikado56 !
Quel est ton CJ préféré (petite note de Actu Fr : tu peux répondre Ombre ;)Eau ! Et je suis imprenable ^-^ Tu veux t’y frotter t’y mouiller ?
Quelles sont tes chips préférées ?Au vinaigre ! Très populaires en Angleterre, elles mettent une de ses claques ! :)
Ensuite, le fameaux Epic Play
Comptes tu te connecter sur l'île avec un autre pingouin pour nous voir ?Je le fais déjà de temps en temps, avec Nuttyiscream.
Pourrais-tu avoir un compte sur un réseau social (comme Facebook, Twitter...) pour rester avec la communauté et discuter ?Mmm, ce sujet pose un vrai dilemme pour moi, j'hésite entre “oui” et “non” depuis longtemps, et pour le moment, c’est visiblement, obstinément,  publiquement  “non”.
Ensuite, l'agent le plus FR de Club Penguin.... On83
As-tu des regrets ? Oui, j’aurais bien aimé que Loustik devienne plus important dans le jeu, qu’il ait une présence quotidienne en ligne/sur le blog. Je pense que tout le monde en aurait bénéficié, l’univers de CP, la communauté, Disney. Mais ceci vaut aussi pour Kezacoa, Frenchbunny, pour tous les blogueurs et “modérateurs” de toutes les langues… 
Comment savais tu où était les fêtes ? Oh je suis devin, voyant, médium, magicien et sorcier touche-à-tout tu sais. Ah ! J’ai oublié cartomancien, chiromancien, coscinomancien, chresmologue, vaticinateur, visionnaire et prophète ! Et puis j’ai la science infuse ta tisane et une vue directe sur le portail du futur et du passé, je vois ce qu’il y a derrière les trous noirs sans même avoir à ouvrir les yeux, je formule des équations de mécanique quantique sans avoir à réfléchir, et je sais ce qu’il y a sous un tapis sans avoir besoin de le soulever: un plancher et des petites bêtes qui dorment et qui mangent, et qui s’affolent et courent dans tous les sens quand on lève le tapis ! Tu vois, je viens de tout te prouver... C’est un don un peu pénible tu sais. Ah ! Et je sais aussi ce que les gens disent derrière mon dos sans avoir besoin de me retourner ! Je vois aussi parfois tout noir sans avoir besoin d’éteindre la lumière... Sérieusement, j’avais accès à la feuille de route de CP. Mais à peu près      tout le monde dans le bureau, à des degrés divers, savait ce qui était en prévision/préparation. 
Étais tu toujours en accord avec les décisions prises par CP ? Non, mais mon avis ne comptait pas du tout à l'échelle globale, et peu voir même pas du tout à l'échelle locale. Au mieux, on acceptait localement d’entendre ce que j’avais à dire, mais après, ça faisait “pschiiiiiiit”.
Une fois l’avis des pingouins consulté, qui choisit les PDLS et comment ?Moi. J’avais la main libre pour choisir le pingouin et écrire l’article. Je prenais bien sur en compte les commentaires. A leur lecture, il y avait toujours un, deux ou trois pingouins méritants qui ressortaient, et après, je me servais de ce que je connaissais de ces pingouins pour choisir. 
Aurais-tu envie que les pingouins fassent quelque choses pour toi ?
Vous pouvez m’envoyer sur la lune ? Je la formaterai à l’image de Club Pingouin et quand elle sera prête, je vous ferai prendre la fusée pour venir m’y retrouver. J’oublierai pas de donner un ticket à Rockhopper ni à Rookie. Qui aura la chance ou la malchance d'être assis entre eux deux pendant le vol ?
Et pour finir.... Sotot !
Quel est ton avis sur la fermeture des serveurs Russes et Allemand ?C'est une déception évidente pour les fans allemands et russes mais c’était inévitable. Disney n’avait pas vraiment d’autre choix que de fermer ces versions.
Penses-tu que Club Penguin s'est enfoncé avec le temps, notamment depuis que Lane Merrifield est parti ?“Enfoncé” est un mot un peu fort, mais c’est certain que l’ère Lane était celle d’une “innocence” rafraîchissante.    
Quel est ton avis général sur la communauté française de Club Penguin ?Elle est pleine de ferveur, elle est TOP ! Il y a beaucoup d'interaction constructive. Des frictions aussi mais c’est normal, la vie n’est pas lisse. Si elle l'était, personne ne se ferait jamais de bosse et on aurait tous les pieds plats. 
Quel est ton pingouin préféré (si tu dis moi, je t'offre un smoothie à la banane xD) ?Si je dis toi, je peux de préférence avoir un smoothie soda mousse/poireau/moutarde/lait de chauve-souris/arôme chaussette de trois jours ? La banane, c’est ringard !
Est-ce que tu sais si d'autres serveurs de Club Penguin vont fermer, le serveur français notamment ?Je suis tenu au secret professionnel même si je ne suis plus un employé de Disney.
Que de réponses ce WE ! Je vous donne RDV demain pour de nouvelles réponses ! 

Bonnes glissades,

-Actu Fr


By: Actu Fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire